Retour sur l’événement du 10 février dans le Marais
C’est une coutume chez Promenade des Sens®, sous l’impulsion de Marie-Bénédicte sa fondatrice, de créer des moments de rencontres avec nos clients ou prospects. Nos hôtes sont cette fois-ci des agences évènementielles, invitées à expérimenter par elles-mêmes une animation team-building, une balade en sur-mesure.
Point de ralliement le 10 février dernier, les murs séculaires de la Maison du Paris Historique, sise rue François Miron. A l’intérieur de ce lieu méconnu, une coupe de champagne conviviale, un accueil attentionné et des découvertes architecturales insoupçonnables du dehors. D’emblée, le ton est donné. Promenade des Sens® vous guide dans l’exploration des secrets d’un quartier tout en flattant tous les sens.
Accompagnée d’Emanuela et de Françoise, des guides qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts, la Promenade va égrener les joyaux situés aux alentours de Saint Paul et de la Place des Vosges.
Le carnet d’adresses de Marie Bénédicte quadrille un quartier fourmillant d’innombrables richesses historiques. Il est constamment remis à jour et permet de dépister des itinéraires inédits alliant les anecdotes du Paris d’Antan et le plaisir immédiat sous forme d’incursions dans les boutiques fraîchement établies. Ici, un fameux pâtissier qui décline les éclairs dans des parfums inédits ou un artisan chocolatier qui sculpte des pièces selon les saisons… Là, arrêts sur image sur les frontons des hôtels particuliers regorgeant de symboles ou sur la discrète synagogue de la rue Pavée conçue par Hector Guimard.
Halte VIP à la boutique de chocolats fins ouverte récemment, dont le savoir-faire est transmis de génération en génération. Dégustation d’un chocolat chaud à 70 % de cacao et de ganaches, pralinés fins, pavés fourrés de pistache ou d’orange en testant le principe de la rétro-olfaction, pour mieux en goûter toutes les facettes… Les créateurs de mode et les concepts-stores peuvent aussi être intégrés aux Parcours, qui se modulent à la demande, selon le briefe initial du client mais aussi l’humeur des participants le jour J.
Après avoir poussé une dernière porte pour visiter une cour cachée, tous les invités se sont retrouvés dans un restaurant de la charmante Place du Marché Sainte-Catherine en terrasse (chauffée) privatisée exclusivement pour eux, autour de spécialités régionales délicieuses. Avec des commentaires enthousiastes dont voici quelques morceaux choisis :
– « J’ai beaucoup apprécié cette belle promenade qui a fait fonctionner tous nos sens ! Découverte du quartier sous d’autres angles très appréciée ! Notamment pour les papilles ! »
– « Des promenades dans le Marais intéressantes, ludiques et bien évidemment finement gustatives… »
– « Je vous remercie très chaleureusement de m’avoir donné cette occasion de visiter ce magnifique quartier et de comprendre les possibilités multiples qu’il peut offrir à nos team-building et opérations clients ».
Un grand merci à l’Office de Tourisme et Bureau des Congrès de Paris, partenaire de cet évènement.