Une salle à la décoration raffinée pour vos séminaires et animations
Le « 101 » s’organise autour d’une pièce de réception, dont le sol est revêtu d’un parquet en chêne massif « Point de Hongrie ». Cet espace lumineux donne de plain pied sur une terrasse plantée d’arbustes. Les pièces maîtresses de cette belle « pièce à vivre » sont une bibliotèque et un îlot en bois massif, conçus sur-mesure et réalisés de main de maître par l’ébéniste antiquaire Philippe Leclercq, qui collabore régulièrement avec de grands décorateurs parisiens. Pour éclairer généreusement le plan de travail, Marie-Bénédicte a sélectionné un imposant lustre en bronze et cristal de chez Baguès. « C’est une Entreprise du Patrimoine Vivant, fondée en 1840 et établie à Paris dans le quartier de la Bastille. Une maison de référence pour les luminaires d’art, qui par exemple fournit certains palaces, grands hôtels et belles boutiques de luxe, explique-t-elle ».
Une grande table de famille conviviale a trouvé sa place dans ce nouveau pied-à-terre, ainsi qu’un service de vaisselle ancienne en faïence, peint aux initiales d’ancêtres, combiné avec de belles pièces de la grande Maison « la Faïencerie de Gien », faïencerie française depuis 1821.
Le modèle de chaise retenu par Marie-Bénédicte est celui dit « 510 originale », modèle d’avant-guerre créé par Gaston Cavaillon, brevetée en 1950 et rééditée récemment par la maison Labeledition. Des chaises qui nous rappellent à tous de bons souvenirs d’enfance sur les bancs de l’école… Les appliques sont d’un design contemporain. La cuisine est carrelée avec un motif à l’ancienne. Sous le signe de l’art de vivre, ce mélange des genres très personnel donne une âme unique au lieu !